Nous connaître

Depuis 2010, l'Association Yogaêtre et ses professeurs ont à cœur de promouvoir le Yoga et plus largement encore la diffusion de techniques naturelles et authentiques pour le bien-être, l'harmonie, l'équilibre intérieur etc.

Elle regroupe des personnes motivées par ces objectifs.

Yogaêtre dans la presse et à la télévision

Consultez l'article de L'Est-Éclair et l'émission de Canal 32
sur le Yoga et l'Association Yogaêtre :

Les professeurs

Isabelle Chauvet possède une longue expérience de l'enseignement du Yoga.
Son apprentissage s'est fait en résidant dans des lieux de vie spirituels pendant plusieurs années. Elle a amené cette discipline aux publics les plus divers : en prison, avec des personnes handicapées mentales, des enfants, adolescents, étudiants, en entreprise, auprès de personnes non-voyantes, de femmes enceintes... Elle continue à cheminer et à enrichir ses cours de son expérience personnelle et se consacre de plus en plus à la transmission, pour soutenir les personnes à devenir plus autonomes dans la pratique du Yoga.

 

Vincent Piloy enseigne le Yoga en se basant sur le constat que cette discipline universelle est une véritable école de la vie.
Il s'attache à donner confiance et autonomie aux pratiquants en les aidant à progresser sans être enchaînés à un schéma rigide. Pratiquant la méditation depuis de longues années, il poursuit son chemin spirituel en enrichissant chaque jour un peu plus ses cours de son expérience.

 

Michèle Giarrusso enseigne avec sensibilité et finesse depuis des années.
S'adressant à tous les publics, elle intervient aussi bien dans les maisons de retraite qu'en ESAT auprès de personnes handicapées. Dans le cadre de Yogaêtre, elle participe à des interventions ponctuelles.

La tradition que nous enseignons

La tradition Satyananda a une approche du Yoga équilibrée et bienveillante, où détente et prise de conscience sont alliées à une compréhension profonde des pratiques.

Le Yoga n'est pas seulement considéré comme un ensemble de techniques très pointues et diversifiées mais comme une discipline qui développe la Présence et nous amène au contact de notre Être profond.

Ce Yoga complet permet aussi de reprogrammer notre attitude intérieure sur un mode positif, basé sur nos aspirations profondes et nos capacités réelles plutôt que sur nos peurs et nos conditionnements.