Association Yogaêtre "Être en Yoga consiste à vivre le moment présent."

Yoga, ateliers des émotions et des sens pour enfants à Troyes et dans l'Aube

Avec Lucille Mocquery (1, 2, Troyes Yoga)

SAISON 2025/2026
Reprise le samedi 7 septembre


Séances inclusives (accessibles à tous les enfants à n'importe quel âge, même ceux en situation de handicap).

Contact, renseignements et inscription

Plus d'infos sur Lucille Mocquery

Le Yoga, ce n’est pas que pour les grands. Il n’y a pas d’âge pour commencer et s’exercer. Au contraire, la pratique du Yoga est source de nombreux bienfaits chez les enfants dès le plus jeune âge. Apprendre à se concentrer, à avoir confiance en soi et mieux se connaître, tels sont les apports d’une telle pratique chez des enfants qui ont beaucoup d’énergie ou au contraire, qui sont trop réservés. L’apprentissage du Yoga chez les enfants se fait essentiellement par le jeu et la narration via des postures et une initiation aux exercices de respiration.

Ce qui est fait pendant les séances :

• travail sur son corps (apprendre à mieux le connaître, assouplir, étirer, jouer avec des postures, équilibre…),

• travail sur sa respiration,

travail sur ses émotions (régulation),

• détente (moment de relaxation par des sons, des visualisations, des massages et automassage)...

Séances inclusives.

Les bienfaits de la pratique du Yoga chez l'enfant :

Une sensation de détente,

plus de concentration,

un sommeil retrouvé,

de la souplesse,

de la confiance en soi (...),

les bienfaits du Yoga sont divers quand il est pratiqué par les enfants et que les exercices sont adaptés.

Img 5450
Img 5451

Des bienfaits psychiques

Le Yoga a des bienfaits sur le mental des enfants. En plus de travailler la confiance en soi, il permet d’apprendre à reconnaître et à mieux réguler ses émotions à travers des exercices de partage, de concentration et de relaxation. La pratique régulière du Yoga favorise l’apprentissage à l’école (entre autre) en développant les capacités d’attention de l’enfant.

Des bienfaits physiques

La pratique du Yoga dès le plus jeune âge permet la prise de conscience de son corps. Elle permet aussi d’anticiper les problèmes posturaux. Avec le temps, l’enfant développera sa souplesse, son équilibre et sa force.

Dans la presse...

Cliquez sur les photos pour agrandir :

Les samedis matin à la salle Bach, Maison des Sociétés, avenue du Maréchal Leclerc à Saint-André les Vergers

• De 10h à 10h40 pour les enfants de 2 à 7 ans

• De 10h50 à 11h30 pour les enfants à partir de 8 ans

Dates pour 2025 :
 Places disponibles 

• 13 et 27 septembre

• 11 octobre

• 15 novembre

• 29 novembre

• 6 et 12 décembre

Dates pour 2026 à venir

Possibilité de partager ce moment de détente avec son ou ses enfants.

Pour les fratries ayant des âges différents, merci de contacter Lucille (mais c’est possible sans aucun soucis).

Réservation obligatoire (le nombre de places est limité).

Retrouvez plus d'infos sur le site de Lucille Mocquery :

1, 2, Troyes Yoga

Contact, renseignements et inscription

 06 85 14 89 95

Lucille Mocquery - Un Deux Troyes Yoga

Vous souhaitez
Données personnelles RGPD
Anti-spam