Yoga, ateliers des émotions et des sens pour enfants à Troyes et dans l'Aube

Avec Lucille Mocquery (1, 2, Troyes Yoga)

SAISON 2024
Séances inclusives en collectif ou individuel (accessibles à tous les enfants, même en situation de handicap).

Contact, renseignements et inscription

Plus d'infos sur Lucille Mocquery

Le Yoga, ce n’est pas que pour les grands. Il n’y a pas d’âge pour commencer et s’exercer. Au contraire, la pratique du Yoga est source de nombreux bienfaits chez les enfants dès le plus jeune âge. Apprendre à se concentrer, à avoir confiance en soi et mieux se connaître, tels sont les apports d’une telle pratique chez des enfants qui ont beaucoup d’énergie ou au contraire, qui sont trop réservés. L’apprentissage du Yoga chez les enfants se fait essentiellement par le jeu et la narration via des postures et une initiation aux exercices de respiration.

La séance de Yoga est composée de trois étapes :
1 – On commence par
se réunir, se saluer et introduire le thème qui va conduire toutes la séance. Cela peut-être une histoire autour de la plage, un voyage, la découverte des animaux.
2 – La phase active avec des
postures et des techniques de respiration.
3 – Un moment de
relaxation pour se détendre vient conclure la session.

Les bienfaits de la pratique du Yoga chez l'enfant

Une sensation de détente,

plus de concentration,

un sommeil retrouvé,

de la souplesse,

de la confiance en soi (...),

les bienfaits du Yoga sont divers quand il est pratiqué par les enfants et que les exercices sont adaptés.

Photo 7

Des bienfaits psychiques

Le Yoga a des bienfaits sur le mental des enfants. En plus de travailler la confiance en soi, il permet d’apprendre à reconnaître et à mieux réguler ses émotions à travers des exercices de partage, de concentration et de relaxation. La pratique régulière du Yoga favorise l’apprentissage à l’école (entre autre) en développant les capacités d’attention de l’enfant.

Img 5450
Img 5451

Des bienfaits physiques

La pratique du Yoga dès le plus jeune âge permet la prise de conscience de son corps. Elle permet aussi d’anticiper les problèmes posturaux. Avec le temps, l’enfant développera sa souplesse, son équilibre et sa force.

Yoga

Les samedis matins de 10h15 à 11h à la salle Bach, Maison des Sociétés, avenue Maréchal Leclerc, St-André les Vergers

• Prochaines dates les samedis 20/04; 01/06 et 06/07

Atelier des émotions

Les samedis matins de 10h15 à 11h à la salle Bach, Maison des Sociétés, avenue Maréchal Leclerc, St-André les Vergers

• Prochaines dates les samedis 25/05 ; 08/06

La professeure

Lucille Mocquery, enseignante spécialisée auprès d’enfants en situation de handicap, est également professeure de Yoga pour adultes, enfants et bébés. Passionnée par son métier, elle propose divers ateliers pour favoriser le bien-être de chacun. Parmi eux, les "Ateliers des émotions" visent à aider les participants à mieux comprendre et réguler leurs émotions. Elle propose également des séances de "Snoezelen", une approche sensorielle douce pour stimuler les sens et la détente.

En tant que praticienne de massage, Lucille offre des séances de détente, mais aussi de "libération de la mémoire cellulaire". Elle partage son expertise en proposant des formations pour devenir animateur de Yoga pour enfants, s'adressant aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels ou aux structures.

Sa pratique est ancrée dans des valeurs essentielles telles que la bienveillance, la douceur, l'écoute et le respect des capacités de chacun. Lucille croit en la transmission et le partage des connaissances pour permettre à chacun de s'épanouir. Formée par une école Canadienne spécialisée dans le Yoga pour enfant, elle reste toujours à la recherche de nouvelles approches pour enrichir son enseignement.

L'adaptabilité est l'une de ses forces, elle sait s'ajuster aux besoins et aux pathologies des personnes, ainsi qu'aux éventuels handicaps. Son objectif ultime est de permettre à ses élèves de se faire du bien en se respectant, d'apprendre à écouter leur corps et leurs émotions, en harmonie avec leurs besoins.

Dans la presse...

Retrouvez plus d'infos sur le site de Lucille Mocquery :

1, 2, Troyes Yoga

Contact, renseignements et inscription

Vous souhaitez
Données personnelles RGPD
Anti-spam