La méditation a plutôt bonne presse de nos jours ; les scientifiques, certains médecins reconnaissent les bienfaits qu'elle peut apporter sur l'état intérieur, émotionnel, mental, psychologique. Pourtant, si elle est connotée positivement, la méditation reste largement méconnue.
La représentation la plus commune est qu'il s'agit de s'asseoir sans penser à rien et de ressentir du bien être. Mais si vous avez déjà essayer, vous savez que ce n'est pas si simple. Notre cerveau, l'organe, et notre mental, la fonction, sont programmés pour penser, comme notre cœur est destiné à pomper le sang et à le faire circuler. C'est leur rôle et ils ne vont pas s'arrêter parce que nous avons décidé de méditer.
Nous avons l’élan de méditer et nous ne savons pas comment faire.
Si nous nous essayons à nous asseoir, tranquille pour un moment, les pensées arrivent et nous avons l’impression de ne pas pouvoir ou savoir méditer ; peut-être même que la méditation, ce n’est pas pour nous, les autres semblent y arriver et nous, non. Du coup, au lieu de nous apporter plus de paix, ces temps de méditation deviennent de nouvelles occasions d’insatisfaction, d’enjeux, de conflits intérieurs, de jugements sur nous-même…
Bref, nous finissons par abandonner notre aspiration à méditer, faute de moyens pour faire face à tout ce que soulève en nous le fait de nous asseoir simplement sans rien faire.
Méditer avec bienveillance !
Si vous avez parfois expérimenté ceci, alors cette formation vous apportera deux choses essentielles :
- des techniques de méditation
- des outils simples et efficaces
pour apprendre à observer avec bienveillance tout ce qui apparait en vous,
sans générer conflits ni frustration
Vous pourrez alors goûter les bienfaits d’un retour au cœur de votre Être !