Formation Méditation

Avec Isabelle Chauvet

 


Prochaine programmation en 2023/2024

 

Rester informé(e) des activités (facultatif)
Données personnelles
Anti-spam
 

Si vous souhaitez rester informé(e) de la mise en place des prochains stages, ateliers et formations, laissez-nous vos coordonnées.

 

La méditation a plutôt bonne presse de nos jours ; les scientifiques, certains médecins reconnaissent les bienfaits qu'elle peut apporter sur l'état intérieur, émotionnel, mental, psychologique. Pourtant, si elle est connotée positivement, la méditation reste largement méconnue.

Qu'est-ce que méditer ?

La représentation la plus commune est qu'il s'agit de s'asseoir sans penser à rien et de ressentir du bien être. Mais si vous avez déjà essayer, vous savez que ce n'est pas si simple. Notre cerveau, l'organe, et notre mental, la fonction, sont programmés pour penser, comme notre cœur est destiné à pomper le sang et à le faire circuler. C'est leur rôle et ils ne vont pas s'arrêter parce que nous avons décidé de méditer.

Cerveau
Dessin yeux fermes

Nous avons l’élan de méditer et nous ne savons pas comment faire.

Si nous nous essayons à nous asseoir, tranquille pour un moment, les pensées arrivent et nous avons l’impression de ne pas pouvoir ou savoir méditer ; peut-être même que la méditation, ce n’est pas pour nous, les autres semblent y arriver et nous, non. Du coup, au lieu de nous apporter plus de paix, ces temps de méditation deviennent de nouveaux lieux d’insatisfaction, d’enjeux, de conflits intérieurs, de jugements sur nous-même…

Bref, nous finissons par abandonner notre aspiration à méditer faute de moyens pour faire face à tout ce que soulève en nous le fait de nous asseoir simplement sans rien faire.

Méditer avec bienveillance

Si vous avez parfois expérimenté ceci, alors cette formation vous apportera deux choses essentielles :

*des techniques de méditation
*et aussi des outils simples et efficaces pour apprendre à observer avec bienveillance tout ce qui apparait en vous, sans générer conflits ni frustration


Vous pourrez alors goûter pleinement les bienfaits d’un retour au cœur de votre Être.

Medit bulle