Formation autonomie en Yoga

Avec Isabelle Chauvet

 


Prochaine programmation en 2023/2024

 

Rester informé(e) des activités (facultatif)
Données personnelles
Anti-spam
 

Si vous souhaitez rester informé(e) de la mise en place des prochains stages, ateliers et formations, laissez-nous vos coordonnées.

 

Apprendre à pratiquer seul(e) et être autonome !

La période que nous vivons nous montre l'importance de pouvoir être autonome et de savoir utiliser les pratiques de Yoga pour s'offrir du soutien dans la vie de tous les jours.

Seulement ce n'est pas simple de faire du Yoga seul(e) !

Pousse 2

Tout le monde achoppe sur la même difficulté, quelque soit le nombre d'années de pratique et c'est bien normal. Si vous êtes passager dans une voiture et que l'on vous demande de reprendre le chemin du point A au point B en conduisant, vous allez vous sentir perdu ; puisque vous n'étiez pas aux commandes, vous n'avez pas fait attention à la route, vous vous êtes laissé conduire et maintenant, ce qui semblait simple parait bien compliqué ! C'est la même chose lorsque vous êtes habitué à être guidé dans un cours de yoga ; vous n'avez pas besoin de retenir le chemin puisque vous êtes conduit et il est ardu de refaire tout seul.

C'est pour cette raison que ce programme existe afin de soutenir toutes celles et ceux qui le souhaitent à devenir plus autonome.

Il a été conçu spécialement pour permettre de s'habituer progressivement à pratiquer seul(e), de faire croître ses capacités à s'auto-guider sans se décourager et de savoir utiliser les techniques en fonction de ses besoins.

Eau plantes

Devenir autonome,
installer une pratique régulière
tout en étant guidé et soutenu dans cette démarche vous intéresse ?

Cette formule mensuelle vous est destinée !

Les séances de 3h30 permettent de détailler les techniques abordées de façon pédagogique. Une pratique journalière inspirée du cours est donnée aux participants qui vont expérimenter ces exercices pendant un mois pour revenir suivre une nouvelle séance et approfondir. Une progression s'installe naturellement.

L'installation d'une routine régulière est une grande aide... et en même temps suscite fréquemment des réactions et des résistances. Pour que ce moment consacré à soi devienne partie intégrante du quotidien tout en évitant que cette aspiration ne génère de nouveaux conflits intérieurs, une écoute bienveillante de ce qui se lève en nous est associée à la mise en place de cette démarche.

Pas sable

Témoignages

"Liberté, Responsabilité, Ecoute de soi, Régularité, Autodiscipline, sont les termes qui me viennent à l’esprit pour cette formule de Yoga. En effet, il s’agit d’ancrer une pratique dans son quotidien, dans son intimité dans le respect de soi et de son rythme personnel. Les rendez-vous mensuels avec le groupe offrent un partage d’expériences très plaisant, un moment d’écoute véritable qui soutient et étaye. Pour ma part, cette pratique quotidienne a été la source d’une transformation profonde et durable ainsi que d’une  plus grande connaissance de moi-même."
Ariane B.

"J'ai découvert le Yoga il y a quelques années, et très vite je me suis rendue compte du bien-être que celui-ci m'apportait. Au début, je me suis tournée vers le Yoga essentiellement pour la détente, et j'ai découvert qu'il m'apportait de l'énergie.
I
l y a deux ans, je me suis inscrite au cycle mensuel, car je voulais tester les bienfaits au quotidien. Les débuts n'ont pas été simples. Il a fallu que je trouve le bon moment pour cette pratique. Mon corps réagissait plus ou moins bien à ce nouveau rythme, mais j'ai persisté.
Aujourd'hui, je ne suis plus le cycle mais je continue la pratique quotidienne, c'est une habitude, il n'y a pas de jour sans rien, si le temps me manque ou que mon corps ne suit pas, je me contente de méditer et je me passe des exercices.

Le Yoga quotidien m'a apporté de la souplesse, plus de calme, un bien-être général, les personnes de mon entourage me trouvent transformée.

L'avantage de cette pratique, c'est qu'elle est adaptable (temps géré, exercices selon les besoins du corps...).

Pour conclure, je le fais découvrir à mes proches quand ils ont des petits bobos et c'est très souvent bénéfique."

Stéphanie N.

"Je pratique le Yoga minimum 4 fois par semaine depuis 4 ans. J'ai une tige Harrington, métallique, tout le long de la colonne.
J'ai pris conscience il y a peu de temps que mon corps a gagné en souplesse et que dans certaines situations de la vie, il met en place automatiquement des respirations (que je pratique lors des séances de Yoga).

Dans un passé récent, j'éprouvais des difficultés à mettre de l'ordre dans ces parts de moi qui discutaient. Aujourd'hui, grâce aux conseils de mon professeur de Yoga et aux méditations, je suis le maître d'orchestre de toutes mes parties. En conclusion je dirai que le Yoga est une école de vie."

Josiane B.