Ateliers Mouvements Gurdjieff à Troyes et dans l'Aube

Avec Dominique Moreau

Bien moins connue que le Yoga, la pratique des Mouvements Gurdjieff cultive de façon différente des qualités similaires, conscience du corps, observation sans jugement, présence à soi.

L'animatrice accompagne et soutient les personnes participantes dans chaque séquence en musique.

Les mouvements proposés, simples et accessibles à chacun.e, sont associés de telle façon, inhabituelle, asymétriques parfois, qu'ils ramènent immanquablement notre attention ici, dans le moment présent.

Pas besoin de compétences particulières pour commencer, ni en danse, ni en quoi que ce soit !

Ces mouvements sont pour chacune et chacun d'entre nous, il suffit d'être curieux.se et intéressé.e de découvrir une nouvelle façon d'être à l'écoute de son corps et de s'offrir un temps pour soi.

Les bénéfices principaux sont une meilleure coordination de tout le corps et en particulier des bras, des jambes et de la tête ; une mémoire renforcée ; un ancrage plus puissant ; une pensée clarifiée de façon surprenante...

030 gurdjieff mouvements in bhagsu dharmsala 1
 

Cours hebdomadaires, de octobre à avril

Sur Saint-Julien les Villas :

• Les mercredis à 10h30, semaines paires

Sur Essoyes :

• Les mercredis à 17h00, semaines impaires

 

L'animatrice

Dominique Moreau s'est formée à la Libre Université du Samadeva, obtenant un diplôme de niveau II en Yoga de Samara et de niveau I en Mouvements Gurdjieff. Un accident et des soucis de posture l'ont motivée à suivre cette double formation. Ces pratiques travaillent sur l'ouverture de la cage thoracique et la verticalité. Des mouvements atypiques et asymétriques permettent non seulement une meilleure tenue posturale mais également d'améliorer la mémoire et la concentration. Le pratiquant doit être pleinement présent à chaque instant pour suivre le fil de ces mouvements, ce qui libère l'esprit et détend le corps.

Dominique complète son travail corporel avec "L'Antigym" de Mme Bertherat, une approche axée sur l'allongement de la chaîne musculaire arrière. Ceci vise à accroître la liberté et la mobilité du corps, en particulier au niveau des articulations.

Contact, renseignements et inscription

Vous souhaitez
Données personnelles RGPD