Partages et rencontres

Le Yoga de l'Être

Sd 5cc6a5fd7928d

Un livre, une rencontre, un simple mot parfois ou un regard... 

...et un pan s'ouvre, une compréhension se fait jour, une joie profonde nous inonde le cœur.

Voici quelques-uns de ces moments à déguster... 

De nouvelles pistes à explorer, des occasions d'inspiration...

Venez consulter cette page de temps en temps,
n'hésitez pas à nous envoyer vos coups de cœur et merci d'être là !

La page "Liens" vous fera découvrir d'autres sites de qualité.

Un livre à déguster...

Sd 5cc6a60b05e66

"L'art de la simplicité"
de Dominique Loreau.

Dominique Loreau, Française installée au Japon depuis de longues années, s'est imprégnée du mode de vie de son pays d'adoption.

Dans ce livre, elle nous explique avec finesse et clarté l'avantage du "moins pour plus" appliqué à tous les domaines de la vie, du matériel au spirituel. Un mode de vie simple, reposant sur l'essentiel et aux antipodes du matérialisme à outrance est en effet le gage d'un allègement de l'esprit. La vie devient plus légère et savoureuse, riche de sens de part l'intensité de l'instant présent qui s'en dégage.

Cet ouvrage est une bouffée d'air pur dans notre monde actuel, trop rapide et matérialiste et nous ouvre la voie grâce à des conseils de bon sens.

Dominique Loreau est également l'auteur de "L'art de l'essentiel", "L'art des Listes" et "L'Art de la frugalité et de la volupté" où, dans ce dernier ouvrage, elle applique ces mêmes principes à la nourriture, également trop négligée à notre époque.

Paroles inspirantes...

Notre peur la plus profonde

Texte écrit par Marianne Williamson et lu par Nelson Mandela lors de son discours d'investiture à la présidence de l'Afrique du Sud en 1994.

Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toutes limites. C'est notre lumière et non nos ténèbres qui nous effraie le plus.

Nous nous demandons : « Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux? »

En fait, qui es-tu pour ne pas l'être ? Tu es un enfant de Dieu.
Te restreindre et voir petit, ne rend pas service au monde. Il n'y a rien de brillant à se diminuer afin que les autres ne puissent pas se sentir menacés autour de toi.
Nous sommes tous nés pour briller, comme des enfants le font. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle n'est pas seulement chez certains d'entre nous, elle est en chacun de nous.

Alors que nous laissons notre propre lumière briller, inconsciemment nous donnons aux autres la permission d'en faire de même. Alors que nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

Histoire à méditer...

Sd 5cc6a6239b418

 

L'homme qui s'est assis sur le sol de son tipi, pour méditer sur la vie et son sens, a su accepter une filiation commune à toutes les créatures et a reconnu l'unité de l'univers ; en cela, il infusait à son être l'essence même de l'humanité. Quand l'homme primitif abandonna cette forme de développement, il ralentit son perfectionnement.

Chef Luther Standing Bear
 

Lectures inspirantes...

Sd 5cc6a633a22a3

"Le Pouvoir du Moment Présent"
et "Nouvelle Terre" d'Eckhart Tolle

"Le Guerrier Pacifique" de Dan Millman

"Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch

"Conscience Pure et Méditation Véritable" de Adyashanti

"Revivre" de Guy Corneau

"Dieu en Soi" de Robert Caputo et Constant Verdu

"Le Moine qui vendit sa Ferrari" de Robin S. Sharma

"Aimer ce qui est" et "Aimer sans Limite" de Byron Katie

Magazine "Inexploré"