Partages et Rencontres, le Yoga de l'Être

Un livre,

une rencontre, 
un simple mot parfois ou un regard... 


...et un pan s'ouvre,

une compréhension se fait jour,

une joie profonde nous inonde le cœur.


Voici quelques-uns de ces moments à déguster...

De nouvelles pistes à explorer, des occasions d'inspiration...

Consultez aussi la page "Liens" qui vous emmènera vers d'autres sites de qualité.


Venez consulter cette page de temps en temps,

n'hésitez pas à nous envoyer vos coups de cœur et merci d'être là !



Le conseil littéraire du moment...

"L'art de la simplicité"
de Dominique Loreau.

Dominique Loreau, Française installée au Japon depuis de longues années, s'est imprégnée du mode de vie de son pays d'adoption.
Dans ce livre, elle nous explique avec finesse et clarté l'avantage du "moins pour plus" appliqué à tous les domaines de la vie, du matériel au spirituel. Un mode de vie simple, reposant sur l'essentiel et aux antipodes du matérialisme à outrance est en effet le gage d'un allègement de l'esprit. La vie devient plus légère et savoureuse, riche de sens de part l'intensité de l'instant présent qui s'en dégage.
Cet ouvrage est une bouffée d'air pur dans notre monde actuel, trop rapide et matérialiste et nous ouvre la voie grâce à des conseils de bon sens.
Dominique Loreau est également l'auteur de "L'art de l'essentiel", "L'art des Listes" et "L'Art de la frugalité et de la volupté" où, dans ce dernier ouvrage, elle applique ces mêmes principes à la nourriture, également trop négligée à notre époque.


Paroles inspirantes

Eh ! égo, les ravages de ton action sont sans limites : tu n'es satisfait que si tu es glorifié devant les autres, et si les autres sont abaissés devant toi ; tes désirs ne cessent de te harceler : "à quel titre serai-je honoré ? Comment puis-je paraître plus élégant ? Les autres s'inclinent-ils devant moi ? M'obéissent-ils en silence ? Proclament-ils que nul ne me surpasse ?"

Hélas ! Ta vie est si courte ! Et pourtant, que d'ambitions ! Combien de mal peux-tu causer ! Tu t'es trompé, croyant trouver le bonheur dans cette vaine quête de gloire et de pouvoir, et en voulant te distinguer parmi les autres. Tout cela ne peut t'être profitable. Pourquoi ? Les autres ne sont-ils pas motivés eux-aussi par ces mêmes illusions ? Quelles chances de succès peux-tu avoir face à des multitudes de gens nourrissant les mêmes ambitions ?

Dans une telle situation, tu dois mettre un terme à ta vaine volonté de tout dominer. Par tant de vanité, tu suscites le mal, autant pour toi que pour les autres. Écoute mon conseil amical. Pour dire la vérité, celui-là que tu crois être ton ennemi mortel, est en fait ton ami. Il sait comment te rendre digne de la vraie grandeur et des vraies bénédictions. Abandonne-toi à lui. Cet égo universel ne te traite pas en ennemi : c'est lui, ton véritable bienfaiteur.


Tout est un (Ellâm Onru), texte Tamoul anonyme du XIXème siècle




L'homme qui s'est assis sur le sol de son tipi, pour méditer sur la vie et son sens, a su accepter une filiation commune à toutes les créatures et a reconnu l'unité de l'univers ; en cela, il infusait à son être l'essence même de l'humanité. Quand l'homme primitif abandonna cette forme de développement, il ralentit son perfectionnement.


Chef Luther Standing Bear



Histoires à méditer...


Ils disent vouloir se libérer de la souffrance :


Voyez plutôt comme ils courent à sa rencontre !


Tous pourtant aspirent au bonheur,


Mais, ignorant ce qui en est la cause,


Ils le détruisent comme si c'était un ennemi.


Shantidéva (685-763)



Lectures inspirantes


"Le Pouvoir du Moment Présent"

et "Nouvelle Terre" d'Eckhart Tolle


"Le Guerrier Pacifique" de Dan Millman


"Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch


"Conscience Pure et Méditation Véritable" de Adyashanti


"Revivre" de Guy Corneau


"Dieu en Soi" de Robert Caputo et Constant Verdu


"Le Moine qui vendit sa Ferrari" de Robin S. Sharma


"Aimer ce qui est" et "Aimer sans Limite" de Byron Katie


Magazine "Inexploré"


...

Créé par Association Yogaêtre