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Les Cours Réguliers

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Témoignage

"Avant de commencer le Yoga, je gérais mal ma respiration. Je pouvais parfois me retrouver en apnée. Je respirais souvent la bouche ouverte…

Je pratique le Yoga depuis 2 ans et demi. L'expérimentation pendant les séances m'a permise de prendre davantage conscience de ma respiration et de la ressentir dans mon corps. Lors d'un effort ou d'une situation de stress ou encore lorsque je rumine, je pose mon attention sur la respiration. Grâce à cette technique, je sens l'énergie circuler dans mon corps, ce qui me permet d'être plus sereine et plus légère."

Isabelle D.

L'équilibre entre les pratiques

Un cours de Yoga dans la tradition Satyananda associe différents types de pratiques pour installer ou rétablir un fonctionnement harmonieux au niveau de notre corps, de notre mental, dans notre énergie et les couches encore plus profondes de nous-mêmes.
Postures et enchaînements, techniques de respiration, méditation, détente profonde avec le Yoga Nidra alternent tout au long de la séance d'une heure et demie, amenant peu à peu un équilibre et une unification de tout notre être.


Présence et détente

Axé sur l'écoute de soi, la détente et la prise de conscience, ce type de Yoga est accessible à chacun, quelle que soit sa condition physique, son expérience et sa motivation première.


Les principaux bienfaits d'une séance de Yoga

Détente physique et mentale, apaisement du stress et des tensions profondes, recentrage, meilleur équilibre émotionnel et psychologique, régulation du niveau d'énergie (excessive ou déficiente), plaisir de découvrir et de bouger son corps, de respirer, de se sentir être pleinement... sont quelques-uns des bénéfices qu'un cours de Yoga peut vous apporter. Chacun y puisera ce dont il a le plus grand besoin, les richesses offertes par le Yoga sont innombrables !


Une pratique régulière

Comme dans n'importe quelle activité, une fréquentation régulière permet de profiter pleinement des bienfaits du Yoga. C'est l'objet des séances hebdomadaires qui installent durablement les effets ressentis pendant les séances. Chacun peut aussi, avec un peu d'habitude, utiliser seul à loisir les exercices qui lui sont les plus profitables.